Un week-end à Menton

Départ prochainement pour la jolie ville azuréenne pour un week-end à Menton !

Entre délicieux citrons et ruelles colorées, on a qu’une envie : se paresser sous le soleil méditerranéen ! Ce mélange d’ocre jaune, de terracotta et d’orange vient rendre l’architecture lumineuse et réveille notre émerveillement.

La ville de l’Or jaune (autrement dit du citron) est une superbe cité sur la mer, aux architectures du début du siècle, où l’on a l’impression de traverser les époques. 

Un week end à Menton
Un week end à Menton

Située à 7 kilomètres à peine de Monaco, ce petit paradis se fait justement voler la vedette par la star de la région. Autrement dit, on ne croise pas beaucoup de touristes et le calme est au rendez-vous.

Cette ville chaleureuse et ensoleillée aux spécialité d’agrumes et qu’Albret Camus a décrit comme « L’accord de la terre et du pied ».

• Matinée

Vanilla Bakery

Une légère envie de gourmandise (vous nous connaissez maintenant 🙂 … on choisira de s’arrêter à Vanilla Bakery, qui comme indiqué dans le nom est une pâtisserie proposant des douceurs sucrées ainsi que des sandwichs et autres mets faits-maisons.

Nous, on va se pencher de plus près sur les pâtisseries aux agrumes pendant notre week-end à Menton !

Vanilla Bakery Menton
Patisserie au agrumes - week end à Menton

Si Menton Savait

Pour le repas du midi, on s’assoirait bien à une table du restaurant Si Menton Savait qui propose des repas méditerranéens mais aussi des plus classiques. Ce qui nous attire au premier abord c’est sa décoration originale avec ses touches vintage, on adore ! En attendant de goûter ce que nous propose ce restaurant, on vous laisse un premier avant-goût visuel.

Si Menton savait Restaurant
Restaurant un week end à Menton
Gastronomie un week end à Menton

 

 

Retrouvez ce charmant restaurant

Si menton savait restaurant

•Après-midi

Classée « Ville d’Art et d’Histoire » depuis 1991, on va aller découvrir ses charmantes ruelles historiques pleines de couleurs acidulées ! On commencera par se promener dans la vieille ville. Ses petites places fraiches et ses ruelles étroites qui descendent vers la mer au gré des tuiles vernissées et des façades ocres. On traverse l’histoire à pied à travers l’art baroque. On admire ainsi le parvis de la basilique Saint Michel et la chapelle des pénitents blancs. Sur les hauteurs de Menton on peut apprécier la vue imprenable sur la ville, la mer, l’Italie et les montagnes.

Vieille ville Menton
Vieille Ville - Week end à Menton
Un week end à Menton

La Galerie Victor Hugo

Puis nous irons nous inspirer de la Galerie Victor Hugo – l’Atelier des Tapissiers, un concept-atelier qui habille les meubles de manière exceptionnelle. Le savoir-faire au rendez-vous, on y trouvera des meubles et accessoires uniques. Ce qui nous inspire vivement !

la Galerie Victor Hugo – l’Atelier des Tapissiers
la Galerie Victor Hugo – l’Atelier des Tapissiers
la Galerie Victor Hugo – week end à Menton
l’Atelier des Tapissiers - Week end à Menton

La Maison Herbin

Dans un autre univers mais toujours en restant dans l’artisanal, on s’est programmé un petit tour du côté de La Maison Herbin et de la Fabrique de Confitures qui nous fait déjà saliver. 🙂  

On y trouvera absolument toutes les saveurs des bonnes confitures préparées avec douceur et gourmandise. Ce serait dommage de ne pas tester les spécialités locales et nous serions fous de na pas goûter au fameux citron de Menton !

La Maison Herbin Menton
Agrumes- un week end à Menton
Bonbons au miel - un week end à Menton

Jardin Serre de la Madone

Pour s’inspirer niveau déco d’extérieur, on ira découvrir le Jardin Serre de la Madone. Ce jardin classé historique a été créé en 1924 par l’américain Lawrence Johnston, passionné de botanique. Son projet était de s’installer sur ce terrain de 6 hectares et de se créer un jardin dans lequel il pourrait mettre toutes les plantes qu’il ramènerait du monde entier.

Il laisse sous le charme tous les amoureux des couleurs et fragrances florales enivrantes. Cette nature fabuleuse qui évolue au milieu des représentations de personnages de l’antiquité et de créatures mystiques sous forme de statues.

Jardin Serre de la Madone Menton
Jardin Serre de la Madone Menton

On aimerait visiter?

• Fin de journée

Le Mirazur

Pour le repas du soir on a décidé de se laisser tenter par le restaurant Le Mirazur et la cuisine de son chef étoilé Mauro Golagreco. Ce restaurant prône la gastronomie durable avec une vue sublime sur menton. Découvrez des produits locaux et le goût savoureux des agrumes du coin. On retrouve ainsi tout le talent des producteurs de la région dans notre assiette. On espère que nos papilles et notre vue seront comblées par ce cadre enchanté.

Le Mirazur restaurant Menton
Le Mirazur gastronomie Menton
gastronomie - un week end à Menton

Retrouvez le restaurant et toutes les infos

• Le moment dodo

Grand Hôtel des Ambassadeurs

Le meilleur moment de la journée arrive enfin ! On se couchera des étoiles plein les yeux dans le Grand Hôtel des Ambassadeurs. Son style renaissance nous fera nous sentir comme des princes.

Grand Hôtel des Ambassadeurs Menton
Grand Hôtel des Ambassadeurs déco renaissance Menton
Grand Hôtel des Ambassadeurs Menton

Retrouvez toutes les suites de cet hôtel

Sous L’Olivier

Pour une ambiance plus familiale lors d’un week-end à Menton, on a choisi la maison d’hôtes Sous L’Olivier qui, avec son charme rose, nous emporte dans le cocooning méditerranéen. Les différentes chambres au style unique sont décorées avec goût avec des pièces d’art incroyables.

Sous l'olivier chambre d'hôte Menton
Sous l'olivier un week end à Menton
Sous l'olivier chambre d'hôte Menton

• À visiter aussi…

Musée Jean Cocteau - Un week-end à Menton
Jardin Val Rahmeh - Un week-end à Menton
Fête du citron - Un week-end à Menton

Retrouvez toutes nos autres escapades et tous les styles déco qui vont avec.


© 2020 Be Vinsign - Tous droits réservés.