Un week-end à Menton

Départ prochainement pour la jolie ville azuréenne de Menton !

Entre délicieux citrons et ruelles colorées, on a qu’une envie : se paresser sous le soleil méditerranéen ! Ce mélange d’ocre jaune, de terracotta et d’orange viennent rendre l’architecture lumineuse et réveille notre émerveillement.

La ville de l’Or jaune (autrement dit du citron) est une superbe cité sur la mer, aux architectures du début du siècle, où l’on a l’impression de traverser les époques. 

 

Située à 7 kilomètres à peine de Monaco, ce petit paradis se fait justement voler la vedette par la star de la région. Autrement dit, on ne croise pas beaucoup de touristes et le calme est au rendez-vous.

 

  • Matinée

Une légère envie de gourmandise (vous nous connaissez maintenant 🙂 … on choisira de s’arrêter à Vanilla Bakery, qui comme indiqué dans le nom est une pâtisserie proposant des douceurs sucrées ainsi que des sandwichs et autres mets faits-maisons.

Nous, on va se pencher de plus près sur les pâtisseries aux agrumes !

On clique ici  pour plus d’infos.

 

Pour le repas du midi, on s’assoirait bien à une table du restaurant Si Menton Savait qui propose des repas méditerranéens mais aussi des plus classiques. Ce qui nous attire au premier abord c’est sa décoration originale avec ses touches vintage, on adore ! En attendant de goûter ce que nous propose ce restaurant, on vous laisse un premier avant-goût.

Pour retrouver ce charmant restaurant c’est par ici !

 

  • Après-midi

Classée « Ville d’Art et d’Histoire » depuis 1991, on va aller découvrir ses charmantes ruelles historiques pleines de couleurs acidulées ! On commencera par se promener dans la vieille ville.

 

Puis nous irons nous inspirer de la Galerie Victor Hugo – l’Atelier des Tapissiers, un concept-atelier qui habille les meubles de manière exceptionnelle. Le savoir-faire au rendez-vous, on y trouvera des meubles et accessoires uniques. Ce qui nous inspire vivement !

 

Par ici les curieux !

 

Dans un autre univers mais toujours en restant dans l’artisanal, on s’est programmé un petit tour du côté de La Maison Herbin et de la Fabrique de Confitures qui nous fait déjà saliver 🙂  

On y trouvera absolument toutes les saveurs des bonnes confitures préparées avec douceur et gourmandise. 

Pour le plein de confitures, c’est par ici !

 

Pour s’inspirer niveau déco d’extérieur, on ira découvrir le Jardin Serre de la Madone. Ce jardin classé historique a été crée en 1924 par l’américain Lawrence Johnston, passionné de botanique.

Il laisse sous le charme tous les amoureux des couleurs et fragrances florales enivrantes. 

On aimerait visiter ? C’est par ici

 

  • Fin de journée

Pour le repas du soir on a décidé de se laisser tenter par le restaurant Le Mirazur et la cuisine de son chef étoilé. 

Avec une vue sublime sur menton, j’espère que nos papilles et notre vue seront comblées par ce cadre enchanté.

Retrouvez le restaurant et toutes les infos ici

 

  • Le moment dodo

Le meilleur moment de la journée arrive enfin ! On se couchera des étoiles plein les yeux dans le Grand Hôtel des Ambassadeurs. 

Pour retrouver les suites de cet hôtel, c’est par ici

Pour une ambiance plus familiale, on a choisi la maison d’hôtes Sous L’Olivier qui, avec son charme rose, nous emporte dans le cocooning méditerranéen.

Pour une nuit sous l’olivier c’est ici

  • À visiter aussi…

                                              

                 Musée Jean Cocteau                                                          Jardin Val Rahmeh                                                         Fête du citron

Commentaires (3)

  • Hey I know this is off topic but I was wondering if you
    knew of any widgets I could add to my blog that automatically
    tweet my newest twitter updates. I’ve been looking for a plug-in like this for quite some time and was hoping maybe you would
    have some experience with something like this. Please let me know if you run into anything.
    I truly enjoy reading your blog and I look forward to your
    new updates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.