fbpx
Rua Nova do Carvalho Lisbonne

Un week-end à Lisbonne

Aujourd’hui on met le cap sur… Lisbonne ! Capitale du Portugal et ville qui nous laisse sous le charme, on vous propose un week-end à Lisbonne comme prochaine destination déco pour notre croquis de voyage.

Lisbonne a tout ce que l’on attend d’une capitale : quartiers historiques, riche d’histoire, boutiques, bars et restaurants incroyables, gastronomie délicieuse, couleurs pétillantes… Bref ! Une fois la situation en cours revenue à la normale, vous vous laisserez tenter par une petite escape dans cette sublime cidade. Restez assis et ouvrez les yeux pour découvrir de formidables adresses déco.

un week-end a Lisbonne

© Courrier Expat

• Matinée

Le café Boutik

Juste MAGNIFIQUE ! Le café Boutik à Lisbonne est une véritable vague de fraîcheur.  Ce concept store propose un coin café, une boutique de beachwear (vêtements et accessoires) et une boutique de planches de surf personnalisable et des skateboards en matières recyclées. Ambiance sable et couleurs à l’honneur, on y retrouvera de délicieux petits plats comme des pancakes, bagels, smoothie bowls, toasts d’avocat, brunch, jus frais, tartes maisons…

Un délice gustatif et visuel garanti, vous vous laisserez tenter ? Nous, oui !  🤩

Le café Boutik Lisbonne
Déco café Boutik Week end à lisbonne
Café Boutik Lisbonne
Déco café boutik Lisbonne
Café Boutik week end à Lisbonne

1300 Taberna

Autre univers et autre coup de cœur, pour un repas unique dans un lieu unique. Le restaurant 1300 Taberna est juste parfait, avec une déco qu’on ne verra nulle part ailleurs. Il est situé au sein du complexe historique industriel LX Factory, qui abrite des boutiques de créateurs et des restaurants originaux.

On y trouvera des pièces vintage dans un espace totalement industriel. Lustres d’époque, portraits de famille et tableaux anciens, canapé patchworks, grosses horloges, chaises dépareillées et au menu une gastronomie portugaise certifiée.

Petit bonus : tout le mobilier est en vente !

1300 taberna Lisbonne
1300 taberna restaurant Week end à lisbonne
restaurant week end à Lisbonne
restaurant Lisbonne
déco restaurant lisbonne

©1300 Taberna

On réserve sur leur site et on check leur instagram

Visite

On profitera de la matinée pour admirer les jolies rues de Lisbonne et le cadre océanique idyllique ! Une ballade à pieds ou en tramway (le fameux !) avant de faire le tour des boutiques les plus insolites pour s’imprégner de l’ambiance colorée et accueillant de Lisbonne.

Lisbonne est, comme on l’a dit plus haut, très riche en histoire. Ville qui fut entre autre romaine et musulmane, ravagée par un séisme en 1755 qui a détruit plus de 80% de la ville, on peut aujourd’hui admirer cette ville reconstruite sous la houlette du Marquis de Pombal, dans un esprit fonctionnel et à destination d’une société de marchands qui remplaça la noblesse, classe dominante jusque la. Cette nouvelle ville présente alors un classicisme architectural tourné vers le commerce et dont on peut admirer aujourd’hui la transformation de certains lieux très insolites ! Sans oublier de lever la tête vers les toits et les immeubles de multiples formes et couleurs, on ne perdra pas trop de temps pour visiter les différents quartiers où il fait bon chiner et flâner à savoir Chiado, Baixa, Alfama, Belèm, Estrela… Son climat est égal à sa population : doux et accueillant toute l’année.

Un week-end à Lisbonne c’est court on est d’accord… mais à faire à tout prix. 🤩

tramway Week end à lisbonne

© Li Jiachun

Façades Week end à lisbonne

Façades © Hugo Sousa

Week-end à Lisbonne

©Carigami

  • Après-midi 

A Loja da Cerâmica

Après avoir mangé et s’être ressourcé de culture et d’histoire dans les rues sympas de la capitale, on ira faire un petit tour du côté des boutiques déco. Time to chiner !

Première boutique, A Loja da Cerâmica, est une petite boutique qui propose de la vaisselle en céramique faite à la main. Gérée par des artisans, cette boutique représente parfaitement Lisbonne avec un savoir faire ancestral.

Boutique céramique lisbonne
boutique céramique Week end à lisbonne
céramique lisbonne
assiettes céramiques lisbonne
boutique céramique lisbonne

Oficina Marques

La deuxième boutique qu’il faut absolument visiter durant ce week-end à Lisbonne est Oficina Marques.

Un véritable cabinet de curiosités alliant pièces artistiques et pièces traditionnelles de la culture portugaise. Mais la surprise ne s’arrête pas là puisqu’on trouvera également leur propre galerie attenante à la boutique où ils exposent leurs propres créations mais aussi des artistes soigneusement choisis pour leur cohérence avec leur univers. Et cerise sur le gâteau, leur atelier Oficina est une vraie caverne créative 🤩

oficina marques Week end à lisbonne
cabinet de curiosité lisbonne
boutique déco lisbonne
déco un week end à lisbonne

La boutique

galerie art lisbonne

La galerie

atelier oficina lisbonne

L’atelier – Oficina

© Oficina Marques  / @oficina_marques

 

Muito Muito

Un endroit pour chiner en ce court week-end à Lisbonne ? On a trouvé le spot idéal : Muito Muito.

Ambiance vintage et industrielle, on trouvera quelques pépites et antiquités portugaises chargées d’histoires.

boutique antiquités Week end à lisbonne
chiner à lisbonne
chiner un week end à lisbonne
week end à lisbonne déco
antiquaire lisbonne
  • Fin de journée

Place à la détente ! Il est temps de se faire plaisir (oui, on parle bien de notre moment préféré : MANGER !) et de s’installer en terrasse s’il fait beau temps ou à l’intérieur d’un resto bien décoré.

Lost In Esplanada

Pour une terrasse colorée, on ira manger chez Lost In Esplanada. Avec sa superbe vue panoramique sur la ville et sa déco inspiré d’asie, il est décrit comme : 

« Une oasis de paix et de tranquillité à l’abri des mouvements urbains, dans un environnement détendu où la détente est inévitable. »

Tout est dit !

lost in esplanada lisbonne
restaurant coloré lisbonne
restaurant lisbonne
terrasse restaurant lisbonne
gastronomie Week end à lisbonne
déco resto lisbonne

Le Palácio Chiado

Passons aux choses sérieuses. Cette découverte week-end est juste exceptionnelle…

Le Palácio Chiado. Vous ne connaissez pas ? Il s’agit d’un ancien palais transformé en une expérience culinaire unique où divers concepts gastronomiques partagent le même espace et dans lequel, dans chaque pièce, on s’inspire des fastes d’autrefois entremêlés à l’art moderne. Un espace tout simplement unique, qui mélange la beauté de l’art et celle de la cuisine. Émotions et moments hors du temps garantis !

palacio chiado lisbonne
concept restaurant lisbonne
art et gastronomie lisbonne
palacio chiado Week end à lisbonne
weekend à lisbonne palacio chiado
be vinsign conseils déco lisbonne week-end

Rua Nova do Carvalho

Et pour vraiment s’imprégnèrent de la ville et de la joyeuse ambiance nocturne (c’est important), rendez-vous sur la Rua Nova do Carvalho, la « rue rose ».

De jour, la rue est calme et peut être visitée comme une galerie d’art en plein air : la couleur de la rue et les graffitis sur les murs en font endroit pour faire de jolies photos. La nuit elle prend vie et devient une rue incroyablement populaire, avec une ambiance de folie où l’on danse, mange et s’amuse ! Quelques années en arrière, cette rue avait très mauvaise réputation car il s’agissait d’un quartier rouge avec bordels et bars craignos. Aujourd’hui remplacés par des clubs branchés et cafés à la mode, elle a acquis une réputation internationale, elle a même été citée par le New York Times comme l’une des plus belles et animées rues d’Europe.

Rua Nova do Carvalho Lisbonne

@u/its_bud_the_spud

Rua Nova do Carvalho Week end à lisbonne

© Gabinete do PCP na Câmara Municipal de Lisboa

bar week end à lisbonne
bar week end à lisbonne
Les nuits à lisbonne

Bar © Pensão Amor

Bar @carolinapiller

@breno_sax

  • Le moment dodo

Après avoir bien dansé (et bu quelques verres), on profitera d’une chambre à l’hôtel The Independente pour une nuit dans une déco de merveille. Installé dans un palais rénové du XIXe siècle, cet hôtel propose des chambres raffinées et stylées avec tableaux, sculptures et autres objets anciens. Voyez par vous-même :

hotel Week end à lisbonne
the independente lisbonne hotel
Hôtel week end à lisbonne
chambre hotel lisbonne
the independente lisbonne

Il y a également ici les petites pépites lisboètes de Airbnb à tous les prix :

Airbnb lisbonne
Airbnb lisbonne weekend à lisbonne
Airbnb Week end à lisbonne
  • À visiter aussi…

Mosteiro dos Jerónimos
Time Out Market
Miradouro de Santa Luzia

Retrouver nos autres croquis de voyage !


© 2020 Be Vinsign - Tous droits réservés.