fbpx
Hotel Boutique Palacio Ico Lanzarote blog croquis de voyage week-end Lanzarote blog suisse décoration be vinsign

Un week-end à Lanzarote

Un dernier petit tour avant la rentrée ça vous tente ? Allez, cette fois on se fait un week-end à Lanzarote. Certainement la plus belles des cinq îles des canaries, c’est un endroit magique, hors du temps aux paysages uniques. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour être dépaysé, il suffit d’aller à Lanzarote. Vous ne le regretterez pas c’est certain !

Un week-end à Lanzarote

© routard

• Matin

Première formalité pratique mais nécessaire en arrivant sur l’île : la location de voiture ! Impossible de passer un week-end à Lanzarote sans voiture. Les routes splendides dans ce paysage volcanique et ses nombreux points de vues que vous aurez l’occasion de croiser vous redonneront le goût de la conduite. Une balade en voiture n’aura jamais été aussi agréable. Une fois cette étape réglée direction le petit déjeuner.

omviajesyrelatos.com

© omviajesyrelatos

Aqui y Ahora

Aqui y Ahora Lamzarote

Ici et maintenant en Français. Ce petit café à Costa Teguise est parfait pour un en-cas frais et copieux qui nous permettra de prendre des forces pour profiter de la journée pleine de sensations qui nous attend. Parfait pour un petit déjeuner ou un brunch, vous y trouverez des fruits savoureux comme on en trouve que sur les îles.

Un week-end à Lanzarote petit dejuner

Teguise et son marché

Tout près de notre lieu de restauration, le village de Teguise est un passage obligé lors d’un week-end à Lanzarote. A l’image des autres petits villages éparpillés sur l’île dans un paysage désert et volcanique, on retrouve ces petites maisons blanches qui contrastent avec la couleur terra cota qui domine Lanzarote. Cette petite ville au charme sans égal propose une balade à pied très agréable.

C’est l’occasion de déambuler à travers son marché. Des gens de partout sur l’île se déplacent jusqu’à Teguise pour y chiner des objets déco en tout genre présentés par les artisans locaux. Le savoir-faire de Lanzarote se réuni clairement dans ce marché. Mais il n’y a pas que des objets ou du mobilier déco, on retrouve aussi des produits fabriqués avec les ressources de l’île comme l’aloe verra ou encore tout produit cosmétique ou culinaire à base de cactus. C’est l’occasion de découvrir la culture et les coutumes des canariens.

jp-files-wiJkJufbtx4-unsplash
Marché de Teguise

© je-papote

Teguise un week-end à Lanzarote

© je-papote

Teguise un week-end à Lanzarote

Cesar Manrique fondation

© mamanvoyage

Tout près de Teguise on retrouve la Cesar Manrique fondation. La maison hors du commun de ce peintre et architecte canarien, se visite comme un musée et propose une collection d’œuvres d’artistes espagnols qui en étonnera plus d’un. Appelée aussi la maison du volcan, cette maison est fabriquée dans une coulée de lave.

 

César Manrique Fondattion

cesar manrique fondation Lanzarote

© decorartuk

Jardin de cactus

À partir de Teguise, on prend la voiture et on remonte la côte vers le nord de l’île direction le jardin de cactus. Dans le paysage volcanique et aride de Lanzarote, la très grande majorité de la végétation est composée de cactus. Dans ce jardin on retrouve une variété impressionnante de cactus. De toute forme et de toute taille, ils se côtoient dans un espace merveilleux perdu au milieu du désert volcanique. Le cactus étant un élément phare de la décoration d’intérieur et d’extérieur, ce jardin va certainement vous inspirer. 😊

Jardin de cactus un week-end à Lanzarote

Jardin de cactus – © flickr

Jardin de cactus un week-end à Lanzarote

© hoolawhoop

Jardin de cactus un week-end à Lanzarote

© flickr

• Midi

Volcan de la Corona

volcan de la corona restaurant lanzarote

© tripadvisor

Pour le repas du midi, nous avons trouvé un restaurant à viande exceptionnel dans le nord de l’île, parfaitement situé dans la continuité de notre parcours. On y déguste des pièces de boucher savoureuses. En entrée, on nous sert un apéritif local typique : des patates canariennes. Ces petites pommes de terre sont cuites dans de l’eau salée et servies avec deux sauces appelées mojo verde et mojo rojo. L’une à base d’ail et l’autre de chili. Ces sauces se marient très bien avec la viande également.

 

Volcan de la Corona

patates canariennes

© fooby

Restaurant viande Lanzarote

© tripadvisor

• Après midi

Cueva de los verdes

C’est le moment de remonter encore pour arriver tout au nord de l’île. On y retrouve la Cueva de los verdes, encore un stop incontournable lors d’un week-end à Lanzarote. Visitez le tunnel de lave créé naturellement par les volcans alentours. Une cave au couloir immense et féérique. Résultat de l’activité volcanique de 3000 à 5000 ans en arrière, ce couloir de 6 km se visite avec un guide pour connaître tous les secrets de sa formation.

Cueva de los verdes un week-end à Lanzarote

© escapadafindesemana

Cueva de los verdes un week-end à Lanzarote

© hoteles

Mirador del Rio

Sur notre route, nous faisons un arrêt à l’un des plus beaux points de vue de l’île. Le mirador del rio offre une vue à couper le souffle sur l’archipel de Chinijo. On aperçoit au large la petite île voisine, Graciosa.

Mirador del rio un week-end à lanzarote

© cactlanzarote

Mirador del rio un week-end à lanzarote

© diariodelviajero

Parc de Timanfaya

Parc de Timanfaya un week-end à Lanzarote

© vakantiediscounter.nl

Notre chemin continu sur la côte ouest de l’île direction l’activité touristique principale de l’île et clairement le lieu qui fait pencher la balance dans le choix de l’île à visiter lors d’un séjour aux canaries. Également appelé Montañas del Fuego, Montagnes de feu en espagnol. Créé en 1974, il est le 8e parc national d’Espagne.

Nous nous garons sur le parking du restaurant sur place connu pour faire cuire sa viande sur la chaleur du volcan qu’il surplombe. Un homme nous fait des démonstrations de geyser en jetant un seau d’eau dans le volcan encore en activité sous nos pieds. Le parc s’étend sur une surface de plus de 50 km2 et est très protégé. Des cars se relaient afin de faire faire le tour du parc aux visiteurs. Dans un souci de protection de ce lieu hors du commun, il est interdit de s’y promener à pied. Le bus accompagne la visite de commentaires sur les différents volcans. On roule à travers un paysage lunaire que l’on ne verra nulle part ailleurs. Les dégradés de couleurs sont fabuleux et témoignent de l’âge différent de chaque éruption.

Cet endroit est clairement dans le top 5 des lieux à voir dans le monde.

Cuisson volcan
josep-castells-xUdO14yFDyc-unsplash
Parc de Timanfaya un week-end à Lanzarote

Los Hiverdos

En continuant sur la route nous arrivons à Los Hiverdos. Encore un superbe point de vue de l’île duquel on peut observer des grottes marines impressionnantes. La roche creusée par l’océan Atlantique crée un paysage exceptionnel.

Los Hiverdos un week-end à Lanzarote
Los Hiverdos un week-end à Lanzarote

Dîner

Casa Rafa

Nous terminons la journée dans un restaurant au bord de mer dans le sud de l’île. Après avoir mangé de la viande à midi, ce soir ce sera poisson. Lors d’un week-end à Lanzarote, il est impensable de repartir sans déguster le poisson des pêcheurs. Spécialité évidente pour une île, les poissons proposés sont très bien cuisinés par les canariens. Dans ce restaurant on retrouve en entrée les fameuses patates dont les sauces s’adaptent également parfaitement avec le poisson. La terrasse offre une vue sur l’océan pour déguster notre poisson dans un cadre idéal.

Restaurant Casa Rafa

© restaurantecasarafa

© tripadvisor

• Le moment dodo

Hotel Boutique Palacio Ico

Pour dormir, on se retrouve dans un hôtel 4 étoiles splendide. Situé à Teguise à un emplacement presque central et donc idéal pour visiter l’île, cet hôtel propose un confort d’exception. Leurs chambres à la déco naturelle offrent un confort chaleureux.

 

Hôtel Palacio Ico

Hotel Boutique Palacio Ico Lanzarote blog croquis de voyage week-end Lanzarote blog suisse décoration be vinsign

Palacio ico – © Turizmolanzarote.com

hotel palacio un weekend à lanzarote

© hotelpalacio.com

hotel palacio un weekend à lanzarote

© trip.com

Airbnb

Si vous préférez un Airbnb, l’appartement de Joy situé au centre de l’île, vous propose une décoration fraîche et naturelle dans laquelle vous vous sentirez comme à la maison. Les plantes et les couleurs vous offrent une ambiance de vacances qui collent parfaitement à votre mood du moment.

 

Chez Joy

Airbnb un Week-end à Lanzarote
Airbnb un Week-end à Lanzarote
screenshot-fr.airbnb.ch-2020.08.23-12_01_11

A voir aussi

foursquare.com

Charco Verde – © foursquare.com

calimasurf.com

Famara – © hotelpalacio.com

Castillo de San Gabriel un week-end à lanzarote

Castillo de San Gabriel – © tripadvisor


© 2020 Be Vinsign - Tous droits réservés.