Un week-end à Dinard

Située sur la Côte d’Émeraude, Dinard nous accueillera volontiers pour recharger nos poumons en air marin. Sous le soleil ou sous les nuages, la station balnéaire très prisée des anglo-saxons ne perd pas de son charme et elle ne le sait que très bien !

Ses plages et son climat océanique nous donneront envie de prendre nos sandales en main et de nous promener au bord de la mer en nous laissant bercer par le bruit des vagues. Rien que pour cela, Dinard nous a donné l’envie de préparer ce croquis de voyage et donc nous prévoyons un petit séjour sous la douceur de la Bretagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, petit tour historique :

Dinard devient à la Belle Époque la première station balnéaire de France, de magnifiques villas témoignent de ce riche passé. On peut clairement y voir une influence britannique qui a plu à de nombreux parisiens conquis par l’architecture et le côté raffiné de la ville marine. Des villas de la Belle Époque sont encore présentes à Dinard dans un style néo-Louis XIII. La villégiature, encore aujourd’hui, est très prisée dans cette station.

 

  • Matinée

Pour un petit déjeuner ou une pause sucrée, on retient cette adresse : la boulangerie dinardaise Biscuits Joyeux, qui depuis 1963 régale petits et grands gourmands. Proposant des délices bretons, on espère que ce lieu nous comblera le palais. Kouigns, sablés, quatre quarts, et galettes au beurre… on en salive !

 

On veut goûter des sablés bretons ? Rendez vous ici : InstagramSite internet

 

Les « Kouignettes », fameuses petites sœurs du Kouign-amann, sont de délicieuses pâtisseries feuilletées à la fois croustillantes sur les bords et moelleuses à cœur.

Nature, au caramel beurre salé ou au colis de framboise, ces petites douceurs trouveront leur succès auprès de vos papilles

On vous laissera saliver devant une petite vidéo de préparation :

 

Pourquoi ne pas se laisser tenter par le restaurant Le Hautecloque pour notre repas du midi ! Cette crêperie gastronomique mélange savoir-faire et modernité. Ses plats faits-maison et l’ambiance qui semble très calme nous donne l’envie de s’y installer tout en dégustant de délicieuses crêpes bretonnes.

Pour découvrir Le Hautecloque, c’est par ici !

 

  • Après-midi

Dans le but de digérer nos bonnes crêpes et aussi pour découvrir les petits secrets de Dinard, on décidera d’aller se ressourcer sur la Promenade du Clair de Lune. Cette romantique balade qui, de jour comme de nuit, nous transporte dans une bulle fraîche et idéale pour les plus curieux d’entre nous. On pourra longer de jolis jardins tout en admirant la magnifique architecture de la Belle Époque ainsi qu’une vue splendide de Saint-Malo. Conçue en 1930, cette promenade de 2 kilomètres offre un cadre exceptionnel pour ceux qui souhaitent apprendre ou réapprendre à connaître l’histoire de Dinard. On s’arrêtera évidemment sur le port et la jetée afin de profiter du bruit des vagues et des petites surprises anglaises comme la fameuse statue d’Alfred Hitchcock.

 

Après cette longue et douce balade, on ira découvrir la boutique La Maison Générale basée à Saint-Malo et qui s’est développée à Dinard. On pourra y trouver mobilier design, pièces uniques, petits objets déco mais aussi une large sélection de textiles, linge de maison et tapis à motifs… un mélange industriel et ethnique qui parlera aux plus originaux.

Pour dénicher votre perle rare déco, cliquez ici !

 

Après avoir jeter un rapide coup d’oeil sur le site internet de la boutique Antiquités Harbour, nous nous laisserons tenter par celle-ci qui propose des tableaux, des sculptures, des luminaires, des meubles design, et des peintures bretonnes. Un réel atout charme pour rentrer à la maison avec une pièce unique bretonne.

Trouvez votre coup de coeur ici

 

Comme autre boutique on serait (très) susceptible de nous rendre dans la boutique #Bliss qui propose prêt-à-porter et divers accessoires de designers (bijoux, bougies, parfum…). Ambiance très raffinée et chaleureuse, d’après les clients qui semblent très satisfaits par le professionnalisme des employés.

Envie d’en découvrir plus ? On clique ici !

 

  • Fin de journée

On s’excuse par avance auprès de tous ceux qui n’aiment pas les fruits de mer, mais la région nous y oblige ! Il paraît impensable de ne pas se prêter au jeu dans un magnifique cadre marin comme celui-ci. On rêve donc d’une table au restaurant Le Pourquoi Pas avec sa vue sur la mer et ses assiettes qui semblent totalement convenir à nos palais.

 

  • Le moment dodo

Pour s’endormir avec le bruit des vagues et passer une douce nuit d’air frais, on optera pour l’hôtel Castelbrac avec sa vue exceptionnelle sur la mer et ses prestations de qualité.

   

Pour jeter un oeil sur les prestations idylliques de cet hôtel, on clique ici !

 

Un autre choix possible pour passer une nuit paisible et se réveiller avec le chant des mouettes, voici l’appartement de Béatrice qu’on peut retrouver sur Airbnb.

Vous craquez sur l’appartement de Béatrice ? Cliquez ici !

 

  • À visiter aussi…

Pour les amateurs de courses hippiques, tous les ans se tient le Jumping International de Dinard. Ce concours accueil le CSIO de France (Concours de Saut International Officiel) un prestigieux label, unique par pays, attribué par la Fédération Equestre Internationale. Dinard entre dans le cercle très fermé des plus grands concours mondiaux. Le concours se déroule début août et en cette année 2019 vous pourrez y assister du 1er au 4 août.

Pour suivre les dates de concours, cliquez ici !

 

                         

Dinard Film Festival                                      La Villa « Les Roches Brunes »                                 La Plage du Prieuré