fbpx
croquis de voyage Budapest blog suisse décoration be vinsign

Un week-end à Budapest

Aujourd’hui on part pour un week-end à Budapest ! Découvrez avec nous la capitale hongroise aux milles et unes couleurs. Cette ville effervescente regorge d’histoire, de culture et de fête. Traversée par le Danube en son centre, le Vallon de Buda et reliée à la plaine de Pest par un pont du XIXe siècle. Budapest est connu pour être l’une des plus belles villes d’Europe. Allons voir ce que la perle du Danube a dans le ventre.

Un week end à Budapest

© onvasortir

Matinée

Cirkusz Café

On commence notre journée par un petit déjeuner Hongrois dans ce café moderne à la déco bohémienne. Idéalement situé en plein cœur de la ville il propose son propre café et des en-cas délicieux qui vous permettront d’être en forme pour la visite de la ville. Voici donc la première ambiance déco que vous découvrirez et qui se mélange parfaitement au panel très diversifié que propose cette ville.

Cirkusz Café week-end à Budapest

© Cirkusz Café

© Cirkusz Café

Cirkusz Café

Café – © Cirkusz Café

Pest

Après ce bon petit déjeuner on est prêt à partir. Commençons par visiter le côté Pest. On entame une balade au bord du Danube en direction du parlement. On aperçoit, de l’autre côté de la rive le château de Buda, majestueux, surplombant toute la ville. Au loin, nous pouvons déjà deviner quelques morceaux du bâtiment du parlement. Mais avant nous tombons sur une œuvre bien particulière. Des dizaines de chaussures en métal sur la rive du Danube. Cette représentation poignante est un mémorial aux victimes de la Shoah. Il représente les personnes fusillées pendant la seconde guerre mondiale par le parti des croix fléchées.

memorial shoah weekend à budapest

© generationvoyage

mémorial de la shoah

© generationvoyage

Le parlement

En continuant encore un peu notre balade, nous arrivons enfin au pied du parlement. Ce bâtiment imposant à l’architecture remarquable est de toute beauté. Magnifiquement mis en valeur par les lumières, il mérite clairement une nouvelle visite de nuit. Le parlement de Budapest est incontestablement dans le top des choses à ne pas manquer lors d’un week-end à Budapest.

Parlement budapest

© budapest-bons-plans

Parlement – © serial-travelers

Parlement un week-end à budapest

© pascaledecaillet

La maison de la terreur

On continue notre parcours avec la visite de la maison de la terreur. Très certainement l’un des meilleurs musées d’Europe. On se plonge allègrement dans l’histoire de la ville à travers des pièces au décor très travaillé et différent en fonction du sujet abordé. On y apprend beaucoup sur tout ce qu’a pu traverser la ville notamment pendant la seconde guerre mondiale. Abrité dans un lieu hautement symbolique, il se situe dans le bâtiment qui était à l’époque le siège des croix fléchées, le parti fasciste hongrois. Il est impossible de trouver des photos de l’intérieur, et ce n’est pas plus mal. Ce serait vous spoiler. 😀

Ne manquez pas ce musée d’exception si vous passez un week-end à Budapest.

Maison de la terreur un week-end à Budapest

© Mandaley.fr

Midi

Hungarian’s hell kitchen

Après toutes ces émotions, il est temps de se restaurer. C’est l’occasion de goûter aux spécialités culinaires d’Europe de l’est et d’apprécier la viande hongroise. Nous avons alors trouvé ce restaurant à l’ambiance de cantine. On vous propose de tester le goulasch, spécialité hongroise. Cette soupe dans une miche de pain est un délice.

Hungarian’s hell kitchen restaurant budapest

© Tripadvisor

Hungarian’s hell kitchen goulasch

Goulasch – © Tripadvisor

Après-midi

Le palais de Budavar

Dans l’après-midi, nous décidons de passer le l’autre côté du Danube pour découvrir Buda. La visite du château de Buda est bien sûr, un incontournable de Budapest. Cet édifice magnifique qui surplombe toute la ville est immense. On y monte grâce à un funiculaire et on se perd dans la cours du château. Historiquement, il était le château des différents rois de Hongrie. On peut même assister à la relève de la garde devant l’entrée. Tout le quartier dans lequel on peut se promener et apprécier les rues pavées fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

© voyage michelin

© Tripadvisor

Bastion des pêcheurs

Un peu plus loin, après une balade dans Buda, nous arrivons au bastion des pêcheurs. Ce balcon à l’architecture gothique n’a jamais rempli de fonction défensive. Il tient son nom du marché au poisson qui prenait place à cet endroit. Il offre un panorama exceptionnel sur Budapest et notamment sur le parlement en face. Cette vue est très prisée par les touristes et les locaux.

Bastion des pecheurs un week-end à budapest

© Easy voyage

croquis de voyage Budapest blog suisse décoration be vinsign

© budapestenvrac

La Boutique Holló Műhely

De retour côté Pest, on en profite pour faire un tour dans cette petite boutique typique. Elle propose des objets et du mobilier artisanal. L’art populaire hongrois est à l’honneur. C’est une occasion en or pour ramener un petit souvenir de votre week-end à Budapest que vous pourrez exposer dans votre décoration.

Boutique Holló Műhely un week end à budapest

© Tripadvisor

Boutique Holló Műhely un week-end à budapest

© varosban.blog.hu

Les bains thermaux

Impossible de passer un week-end à Budapest sans passer par des bains thermaux. Ces derniers pullulent en Europe de l’est et notamment à Budapest connue pour avoir très certainement les plus beaux. Souvent abrités dans d’anciens châteaux, ils proposent un espace de relaxation dans un cadre très particulier et agréable. Essayez szechenyibath, vous ne serez pas déçus. Parfait pour se détendre après une bonne journée de visite.

szechenyibath un week-end à budapest

© szechenyispabaths

szechenyibath un week-end à Budapest

© szechenyispabaths

Soirée

KönyvBár & Restaurant

Dinez dans une ambiance toute particulière dans ce restaurant bibliothèque. Dégustez les spécialités culinaires locales au milieu de centaines de livres. Ce décor si particulier pour un restaurant offre une ambiance apaisante.

KönyvBár & Restaurant budapest

© restu.hu

Ruin’s bar

Avant d’aller se coucher, ne manquez pas de faire un tour dans un ruin’s bar. Ces bars typiques de la ville sont hébergés dans des bâtiments qui sont à l’origine des squats transformés en bar. Avec de la déco de récupération dans une ambiance de bâtiment en ruine, on peut apprécier un petit cocktail et faire la fête dans ce contexte si particulier mais plein de charme.

Ruin's bar un week-end à budapest

© tripadvisor

Ruin's bar un week-end à budapest

Ruin’s bar © vanupied.com

ruin's bar un week end à budapest

© tripadvisor

Le moment dodo

The magazine hotel

Si vous optez pour un hôtel, choisissez l’une de ces chambres au décor de magazine. Vous vous sentirez comme à la maison dans une déco moderne et colorée. Retrouvez l’ambiance et le confort de chez vous à l’hôtel.

the magzine hotel un week end à budapest

© themagzinehotel.com

the magazine hotel un week-end à budapest

Airbnb © maboutiquehotel

the magazine hotel un week end à budapest

© booking.com

Airbnb

Et si vous préférez une Airbnb, choisissez l’appartement de Maté. Ce loft idéalement situé en plein cœur de Pest vous propose une déco classique pleine de charme.

A faire aussi

Hősök tere un week-end à budapest

Hősök tere

Les halles centrales un week-end à budapest

Les halles centrales

citadelle un week-en à budapest

Citadelle


© 2020 Be Vinsign - Tous droits réservés.