Terrazzo, ou l’art des petits morceaux

Le Terrazzo, revêtement de sol de l’antiquité puis des années 20 provenant de la belle Italie, surprend par son (éclatant) retour.

 

 

À la fois organique et unique, sa grandeur se caractérise par son domaine d’application. 

Ce clin d’oeil aux terrasses italiennes se retrouve de nos jours dans des pièces telles que la salle de bain, la cuisine, ou encore le bureau, mais aussi comme façade, escaliers, meuble de bar, papier peint ou simplement en motif pour habiller nos meubles.

      

 

Sa ressemblance au nougat n’a rien à envier à sa facilité de se mêler aux styles de décoration cocooning, vintage, pop, industriel… et bien sûr il laisse toujours LA touche de couleur et de lumière. 

Fort apprécié par son côté brut, naturel et vintage, des boutiques comme La Maison Kitsuné, ont adoré (on suppose) le mélange de fragments de verre, débris de pierre naturelle, marbre coloré, et ciment ensuite polis pour briller de mille feux. Celle-ci en a revêtu sa boutique parisienne ainsi que certaines pièces de sa collection. Il est vivement conseillé de jouer sur le hasard au moment de l’assemblage pour en faire un rendu final le plus exceptionnel qu’il soit.

 

 

Entre-nous, il est très difficile de ne pas succomber à son aspect sucré et sa facilité d’entretien ! 

Utilisez-le terrazzo sans modération, c’est de cette manière qu’il inspire. 

              

 

Trouvez votre bonheur avec notre sélection ci-dessous :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

preloader