Recevoir dans votre espace extérieur avec style

Nous le savons tous, les chaleurs de l’été sont les moments les plus agréables pour recevoir des amis à la maison. Des apéros et des fêtes sympas en perspectives pour des moments mémorables, mais avec une déco pas terrible ça donne vite une ambiance moins fun. Nous sommes donc là pour vous donner quelques idées et conseils afin que vos soirées soient mises en valeur avec style. Avec ou sans piscine, il y a toujours de quoi faire pour avoir un joli extérieur. C’est pourquoi nous avons pioché des styles tendances simples à adopter.

Rangez vos chaises en plastique qui donnent un air grossier et sortez les couleurs ! 😎

I) Aménager du joli mobilier

Aménagez votre espace extérieur en fonction de la place que vous avez. Pour les petits balcons, il y a des nombreuses astuces afin d’optimiser l’espace. Nous avons déjà un conseil dédié pour votre petit espace extérieur. Pour les chanceux qui disposent d’un espace plus grand, misez sur les salons d’extérieur, c’est tellement sympa ! Si vous avez la place de mettre un canapé et quelques petites assises avec une jolie table basse c’est le combo gagnant. Osez plusieurs types d’assises (chaises, fauteuils, banc, tabourets, poufs…) afin d’avoir de la place pour tout le monde et pour créer une vraie atmosphère familiale. Nous vous recommandons de séparer l’espace repas de l’espace détente. Oubliez aussi votre parasol et préférez les voilages pour plus de légèreté et gain de place. Côté style, les tendances du moment sont les décorations de style californien ou ethnique (le bohème reste très en vogue). Ces styles sont simples à aménager et font craquer tout le monde. En plus vous aurez de quoi faire de superbes belles photos de vos repas et soirées. 

Matières et couleurs naturelles ou des matières travaillées avec des touches colorées au rendez-vous, vous l’aurez compris on bannit donc le plastique !

Voici une petite liste de meubles pour vous inspirer :

  • Des fauteuils en rotin
  • Des tapis ethniques
  • Des poufs ronds
  • Des banquettes
  • Des paravents en cannage (idéal pour le vent)
  • Des tables basses en bambou
  • Des chaises suspendues/hamacs
  • Des bancs/banquettes en doum
  • Des paniers en osier
  • Des pierres naturelles

Hamac – © La Redoute

Table basse – © Zara Home

II) S’entourer de plantes

On ne (re)décore pas un intérieur sans plantes, c’est pareil pour l’extérieur ! Elles apportent le côté vivant et végétal qui purifie l’air de manière naturelle. Évidemment il faudra tenir compte du climat et de l’entretien.

  • Laurier rose, oranger ou jasmin du Brésil pour apporter des couleurs.
  • Les plantes grimpantes, les cactus et les bananiers sont très prisés en ce moment, de même pour les monstera deliciosa.
  • Côté pratique, comptez sur le bambou pour le côté asiatique mais aussi pour un brise-vue efficace ou sur la lavande pour éloigner les moustiques et dégager un parfum sain.
  • N’hésitez pas aussi à semer quelques tomates cerises, des radis, de la menthe ou des fruits rouges pour des apéros encore plus réussis.
  • Pensez aussi aux fleurs séchées, pampa et autres plantes qui s’en rapproche.

Enfin, utilisez des cache-pots colorés ou des sacs pour mettre vos plantes en valeur.

III) Des belles lumières

Pour profiter de votre extérieur à fond les soirs d’été, il est indispensable d’avoir un éclairage adapté. Pour votre coin repas il sera indispensable d’avoir un éclairage plutôt puissant afin de bien voir la table et les repas. Vous pourrez utiliser des jolis lampadaires extérieurs

Après vos repas, optez pour des éclairages d’ambiance plus légers avec des lanternes ou bougies. La petites astuce tendance est d’installer des guirlandes de lumière avec des ampoules colorées ou non pour une ambiance un peu plus intimiste. Sur le même principe vous pouvez vous pencher sur des petites boules lumineuses à disposer un peu partout. Si vous préférez un éclairage plus discret, il existe des rubans de LED que vous pouvez facilement installer de manière à ce que l’on ne les voit pas. Certaines disposent d’une petite télécommande pour modifier la couleur de la lumière et diminuer ou augmenter la luminosité pour une ambiance plus romantique.

Évidemment la lumière attire les insectes et moustiques, utilisez de la citronnelle près de vos sources de lumières pour les éloigner.

conseil déco extérieur recevoir dans votre espace extérieur avec style boutique brocante en ligne suisse be vinsign

© Lights4fun

Lampe orientale / © Plante ta déco

conseil déco extérieur recevoir dans votre espace extérieur avec style boutique brocante en ligne suisse be vinsign

© Reddit

conseil déco extérieur recevoir dans votre espace extérieur avec style boutique brocante en ligne suisse be vinsign

Lanterne en métal / © Maison du monde

IV) La déco de table

Un apéro et repas confortable, avec des jolies assiettes et autres accessoires d’art de la table sont des attentions que l’on retient. Ne pas négliger la petite décoration qui apportera beaucoup de charme à votre table. Les très grandes tables sont fortement recommandées, en plus de pouvoir décorer au maximum, vous pourrez étaler un immense brunch. À défaut d’avoir de la place, une petite table préservera le côté plus intime.

  • Commencez tout d’abord par créer un coin repas où vous aurez la plus jolie vue. Puis ajoutez-y des assises (de différents styles pour l’aspect personnalisé) comme un banc, des tabourets, des chaises dépareillées, des poufs… Vous pourrez ensuite apporter votre touche perso avec vos accessoires pour la table.
  • Utilisez une nappe brodée aux jolies couleurs ou choisissez des sets de table sympas pour mettre vos assiettes encore plus en valeur.
  • Pour les assiettes, préférez celles en céramique qui, quand elles sont imparfaites, viennent parfaire une table avec ce côté artisanal qu’on aime tant. Les assiettes aux motifs ethniques ou colorées sont aussi fortement appréciées.
  • Une petite astuce déco supplémentaire pour parfaire le tout est de dépareiller les verres (attention toutefois à ce que le résultat reste harmonieux).

Enfin, pour apporter du végétal sur votre décoration de table, utilisez une dame jeanne ou de jolies bouteilles en verre pour y mettre quelques fleurs. Vous pouvez tout à fait disposer des fruits de saison sur votre table comme des cerises, pêches, abricots ou myrtilles. Sans oublier des lanternes ou des bougies avec de petits cactus ou fleurs de votre choix. Pour le service, une desserte apportera la touche chic et originale, sans parler de son côté pratique et vintage qu’on adore !

V) Le petit conseil en plus

Si vous disposez d’une pelouse, veuillez à ce que celle-ci soit impeccable quand vous recevez des invités. Personne n’aime marcher sur une pelouse mal entretenue ou sur de mauvaises herbes. C’est aussi le conseil qu’on donnera aux propriétaires de fontaines et de piscines (surtout pour une éventuelle pool party). Et pour ceux qui disposent d’un potager, mettez-le en valeur dans les assiettes !

conseil déco extérieur recevoir dans votre espace extérieur avec style boutique brocante en ligne suisse be vinsign

© Cukoo 4 Design

En bref

Profitez de vos moments entre proches dans un extérieur inspirant et original à votre image. Recevoir dans votre espace extérieur avec une belle déco est aussi une marque de respect et d’attention qui laissera vos convives avec des étoiles plein les yeux. Surprenez-les (et surprenez-vous) avec des détails qui feront toute la différence. N’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique pour trouver des pièces uniques qui embelliront vos moments d’été.

conseil déco extérieur recevoir dans votre espace extérieur avec style boutique brocante en ligne suisse be vinsign

© Charlotte Amar

Quelques produits pour recevoir dans votre espace extérieur :

Retrouvez tous nos autres conseils déco d’extérieur.


© 2020 Be Vinsign - Tous droits réservés.