Quand la déco s’habille à la mode

La déco dans la mode ou la mode dans la déco… un joli petit couple qui ne cesse de se tourner autour !

On a vu (à de nombreuses reprises) que la mode se retrouve beaucoup dans la décoration au point que certaines Maisons ou boutiques de mode, comme Zara ou H&M, ont étendu leur domaine aux accessoires et meubles déco. Car il est certain que ces deux univers ont énormément de points en commun.

Mais que savez-vous à propos des accessoires de mode détournés en objets déco ? Nous vous avons concocté un petit article qui vous donnera des idées pour faire enfiler la plus belle des robes à votre décoration.

Motif tartan pour ce joli salon

 

Les lunettes ont clairement trouvé leur place parmi la déco (tout comme dans la mode). Pour une décoration moderne ET vintage, elles savent très bien comment rendre une pièce originale tout en gardant l’élégance de celle-ci. Il y en a pour toutes les couleurs et toutes les formes. À vous de choisir la paire qui mettra le mieux en valeur le regard de vos murs !

 

Les sacs… nos chouchous. Ici on peut utiliser un sac sceau par exemple afin d’y ranger magazines, plaids ou autre objet que l’on souhaite. Pratique et très raffiné, c’est une source sûre de ce thème. 

 

En ce qui concerne un autre objet prisé depuis quelques temps, il est toujours aussi apprécié. C’est évidemment le chapeau qui se laisse porter par les murs ou meubles. 

Selon le type de chapeau, celui-ci pourra rendre vos pièces plus raffinées (le fédora par exemple), plus estivales (chapeau de paille) ou plus colorées.

Dans le même esprit, on a trouvé sympa de remplacer les chapeaux par des casquettes de golf, essayez !

 

Jeans ou Denim, c’est également ce qui nous intéresse ici. On peut détourner la matière à (presque) l’infini !

En set de table, en coussin ou encore en tapis, on aura pleinement le choix de l’adopter et de l’intégrer dans une déco industrielle par exemple. 

 

Dans la grosse famille de la mode on retrouve… les ceintures !

Epaisses ou fines, elles sont toutes d’accord pour participer à la déco des intérieurs comme des extérieurs. Elles habillent les objets avec élégance et sont idéales dans tout type de style déco.

 

Et pour mettre vos jolis vêtements et accessoires en valeur, on a sélectionné des accroches murales assez originales qui viendront sublimer vos tenues ET vos murs.

 

 

D’autres inspirations :