Petite sélection de cadeaux – déco – locaux

La magie de Noël, les décorations qui colorent la ville, les lumières scintillantes qui nous permettent de lever aux ciel, les repas qui sentent bons les marrons et les bouteilles de bulles au frais, les jolis vêtements, les tables joliment décorées, les nappes proprement dressées, avec des bougies et des petits santons, des pommes de pins et ces douces musiques de Jazz aux sons chauds et entrainants…. Je danse je danse, mais comme d’habitude, je n’ai toujours pas pensé aux cadeaux !!

J’aime toujours faire plaisir, mais avec le rythme effréné ces dernières années, j’ai de moins en moins le temps d’y penser et surtout d’être créative. C’est toujours le dilemme. Quand on fait un cadeau, on n’a pas envie de faire plaisir et de surprendre un peu ? A qui la joie importe le plus ? Allez, on ne va pas se mentir, quand on donne le plaisir est pour nous, d’ailleurs c’est la réponse qui fait sens : « je t’en prie, ca me fait plaisir » «  tout le plaisir est pour moi » . Il faut donc prendre un peu de temps et y réfléchir… Faire les boutiques ? lesquelles ? aller sur internet ? vu la multitude de sites, c’est difficile de ne pas y passer le mois ! Repérer sur Instagram les nouveaux créateurs ? mais avec quel hashtag ? pas simple. 

Idée cadeau deco suisse noel

etNous vous avons alors préparé une petite sélection. Que des produits locaux ! Qu’ils proviennent de nos brocanteurs adorés ou de designers passionnés, les cadeaux que nous vous proposons font partie de nos coups de coeur de cette année ! 

Commençons par celles et ceux qui nous ont fait craqués par leur créativité et leur amour des choses bien faites : 

Carnet Libri Muti

Les petits Carnets Libri-Muti, inspirés des grands classiques de la littérature et fabriqués selon le savoir-faire artisanal de Florence. A Genève ils sont distribués sur le joli site Le Colibry.

Carnet Libri-Muti CHF 35.-

Après ses fameux Coucous, Soren Henrichsen nous propose des masques de style africain. Légers, sobres et élégants, ils se présentent entre la sculpture et le poster. A choisir seul ou en tribus ! 
Karl Oak CHF 85.-

Assiette porcelaine deco design

Une histoire dans l’assiette… Charlotte Amar confectionne dans son atelier au bord du lac Leman des assiettes en porcelaine de Limoge et de la décoration tout en poésie ! 

Bookclub collection CHF 50.- l’assiette à dessert

Des coussins tout en mouvements ! Nathalie Chapuis ne se contente pas de choisir des matières naturelles et aussi douces qu’agréable au touché, elle imagine et créé tout le design, inspirée par ses voyages et son oeil résolument ouvert sur le monde. Des coussins à assembler ou à dépareiller selon vos envies du moment !

Coussin Jerry, Lin et coton, CHF 60.- 

Laine et fourrure 100% recyclée, ces coussins sont tous uniques et fabriqués artisanalement dans le Canton de Genève. Couleurs sobres et peps pour un hiver au chaud dans son canapé ! 

Coussin Chill CHF 139.- 

Bougie Clara and Co

 » Hiver : Un soir au Chalet  » Voila une excellente idée ! et qui se marierait parfaitement avec le coussin Chill 🙂 Des bougies en cire de soja naturelle avec des senteurs les plus douces, inspirées par les paysages Suisses.

Bougie  à découvrir ici CHF 80.- avec le bijou 

Carafe cristal

Et les cadeaux de seconde main ? Cette jolie carafe en cristal se trouverait bien sur la table de Noel ou sur votre cheminée avec quelques fleurs de pampa ! Cadeau vraiment surprenant mais effet déco-tendance assurée ! 

Carafe en cristal CHF 150.- à négocier

Coussins colorés jaune
Assiette fête plumes colorée
Carafe trapèze jeune

Tout en couleurs, coussins Nathalie Chapuis – CHF 60.- assiettes  de Feeleslakehome – CHF 50.- l’assiette à dessert – et carafe en céramique designée par la créatrice Margot Reymond et fabriquée dans les ateliers de Concise – CHF 139.-  

Echiquier marbre rose et marbre noir
Vase cristal transparent

Echiquier en marbre rose et noir – CHF 110 .- et petit vase Joséphine – CHF 40.-  
Les deux en seconde main ! 

Headband chouchou
Bougeoire design
Bracelet design suisse

2 petites créations plus mode que nous adorons ici, les chouchous de Oh My Christophine – Headband Porto CHF 13.5.-, des chouchous et headband fabriqués à partir de chute de tissus, on adore le concept de récupération, rien ne se perd, tout se transforme tout en étant mis en valeur de la plus gourmande des façons ! et bracelet Suisse – CHF 20.- cristal et nacre (nous contacter pour plus de renseignement) et pour finir en déco, le bougeoir RIKKE Red – CHF 35.- de Soren Henrichsen qui nous a encore surprises par son ingéniosité : à poser ou à retourner, il se porte et se déplace comme au moyen âge avec un look si tendance ! 

Voici notre petite sélection, nous continuerons à dénicher toutes les tendances locales et les plus respectueuses de notre environnement ! 

Dites nous sur quoi vous avez craqué 🙂