Osez le cheap and chic

N’ayez crainte de mélanger des matières, mobiliers ou œuvres d’arts n’appartenant pas aux même catégories de prix. Le « cheap » avec le « cher », petites astuces pour décorer vos espaces de vie !

     

 

Vous avez hérité du mobilier de vos ancêtres, avez eu un coup de cœur dans une brocante pour une lampe de designer et avez récemment investi dans des décorations modernes d’Ikea ?

Uniformiser le tout avec les couleurs !

 

 

 

 

 

 

 

 

Les couleurs sont fondamentales pour harmoniser les différentes matières, époques, styles et fabriques. Choisissez des couleurs vives tel le jaune ou l’orange pour les pièces de valeurs et neutres pour celles bon marché. Les couleurs ardentes monopoliseront le regard tandis que les nuances froides homogénéiseront les éléments de décoration.

Vous voulez rendre votre espace de vie chaleureux, conviviale et unique mais vos meubles et objets  proviennent d’horizon bien distinct : d’une table signée à une lampe d’un vide grenier ?
N’oubliez pas : toute table vide est comme un mur blanc. N’hésitez pas à habiller vos mobiliers de lampes, piles de livres, bougies et fleurs fraichement cueillies. Petit conseil : retirez tous les objets et regardez votre meuble avec un oeil neuf. Vous trouverez sans doute la combinaison parfaite avec vos objets de décoration !
Peu importe la provenance des mobiliers, le prix ou les signatures : les associations créent une âme dont chaque détail de la décoration a un passé vous liant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’oubliez pas : tout repose sur équilibre et harmonie !

 

    

 

https://www.bevinsign.com/produit/paire-de-fauteuils-lc1-en-peau-de-poulain-par-le-corbusier/

https://www.bevinsign.com/produit/trapeze-carafe-en-ceramique-texture-mate-et-brillant/

Paire de Chevets Danois en Teck

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.