Les séries déco Netflix

Séries déco netflix

Retrouvez un grand nombre de séries déco sur Netflix. Des séries, mais aussi des émissions et des documentaires. Le thème de la déco est riche en contenu et il y en a pour tous les goûts. Et nous on adore ça ! L’équipe Be Vinsign a regardé certaines d’entre elles. Alors si vous êtes passionné de déco comme nous ou que vous êtes à la recherche de conseils pratiques et créatifs, ces séries sont faites pour vous. Voici nos préférées.


The Great Interior Design Challenge

The great interior design

 

Cette émission Netflix so british viendra donner idées et inspirations à toutes les personnes qui se disent « Tiens ! Je n’y avais pas pensé ! »

Le concept ? Trois amateurs passionnés de décoration vont devoir (re)décorer la pièce d’un logement d’un client en trois jours avec un petit budget. À la fin de chaque épisode, l’un d’entre eux sera choisi pour une une grande finale. Le choix du vainqueur repose sur plusieurs critères : la créativité, la qualité, le respect du cahier des charges imposé, la prise en compte des remarques et évidemment l’avis du client.

Des présentateurs de qualité (même s’ils sont rarement emballés avec les idées des décorateurs) : Tom Dyckhoff (historien), Daniel Hopwood (président du British Institute of Interior Design), Sophie Robinson (styliste d’intérieur britannique, designer et journaliste), Kelly Hoppen (célèbre décoratrice d’intérieur), Michelle Ogundehin (rédactrice en chef de Decoration Magazine pour Elle Magazine) …

Vous trouvez pas mal de conseils déco très pertinents (comment mélanger les styles, comment investir en décoration, comment choisir les couleurs, comment gérer l’espace, comment repeindre ses meubles, …) et surtout des moodboards et maquettes à tomber par terre ! 😍

En bref, ce n’est vraiment pas mal pour une émission d’amateurs déco ! Les intérieurs sont parfois assez kitsch mais les conseils et astuces sont vraiment bon à prendre.

 

The great interior design - séries déco
séries déco netflix- the great interior design


Abstract : L’art du design

Abstract : l'art du design

Cette série documentaire met en avant 8 designers par saison (assez connus dans leur domaine) venant de différents secteurs : architecture, mode, photographie, automobile, scénographie… Notamment l’architecte d’intérieur Isle Crawford, qui a pu créer une collaboration de mobilier en matériaux naturels avec IKEA.

Niveau créativité et inspiration, c’est la mine d’or ! Des parcours brillants, quelques fois mis en avant avec un peu trop de narcissisme et pas mal de violons mais bon… à l’américaine quoi ! Avec des brainstormings, des maquettes, des dessins etc on aimerai clairement faire partie de leur réunion et de leur team 🤩

Les idées et le développement d’un projet quel qu’il soit sont vraiment bien présentés. Elle fait partie des séries Netflix à regarder quand on aime les concepts bien pensés ! Et aussi visuellement incroyable.


Minimalism

minimalism netflix
 
Une vraie pépite du catalogue de documentaires Netflix. Il s’agit de parler sans langue de bois de la surconsommation (en l’occurrence aux États-Unis), un mode de vie qui entraîne richesses superficielles et devient une boucle infernale. Cette émission nous renvoie vers l’essentiel, on suit Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus (les Minimalists) voyageant à travers leur pays pour promouvoir cette philosophie de se contenter du nécessaire. Le message est clair : consommer moins pour vivre mieux. D’après les deux représentant du Minimalism : « Aimez les gens et utilisez les choses car le contraire ne fonctionne jamais ».

Le documentaire a hautement su nous transmettre cette idéologie d’arrêter d’acheter des produits que nous avons déjà par dizaine, de nous focaliser sur ce qui nous rend vraiment heureux hormis le matériel. On retrouve des témoignages de personnes devenues Minimalists qui ont choisi de vivre de manière plus authentique. Ce qui renvoie à nos valeurs sur Be Vinsign. Vendre ses meubles dont on ne se sert plus pour en faire d’autres heureux sans les jeter 🙌

Minimalism - série déco netflix
Minimalism série déco


L’art du rangement de Mary Kondo

L'art du rangement

 

La leçon de la papesse du rangement, Marie Kondo est de réaliser un tri dans nos affaires, ne garder que l’essentiel et de rendre le rangement au quotidien facile et que ça devienne un réflexe.

Il y a des épisodes plus épiques que d’autres, on s’identifie à certaines familles qui ont du mal à s’organiser après l’arrivée des enfants, d’autres vivent carrément dans leur bazar ce qui en devient limite angoissant. Mais il faut comprendre pourquoi pour eux c’est le tri qui les inquiète. On voit aussi que c’est souvent une seule personne du foyer qui s’occupe du rangement et du nettoyage, de la lessive, etc. Quand une famille vit sous le même toit, il est important de responsabiliser tout le monde et de répartir les tâches. Au-delà de l’aspect un peu fleur bleue de l’émission, à la fin des épisodes c’est l’esprit d’équipe qui gagne et du travail « ensemble ».

Marie Kondo, du haut de ces 1m50, nous explique donc de manière simple et avec beaucoup de bienveillance, la recette d’une maison rangée, propre mais aussi d’un bonheur partagé par l’ensemble de la famille, en 5 étapes :

  • Les vêtements
  • La cuisine
  • Les papiers et les livres
  • Les komonos (objets divers)
  • Les objets à valeur sentimentale

Et n’oubliez pas de remercier chaque objet avant de le jeter. 😉

Encore une des séries déco Netflix géniale et bourrée de conseils pratiques. A regarder !

 

L'art du rangement série déco netflix
L'art du rangement série déco


Venez chez moi, j’ai relooké ma maison !

Venez chez moi, j'ai relooké ma maison

 

Passionné de décoration et de voyage ? Cette émission diffusée sur Netflix est faite pour vous !

La designer Genevieve Gorder et l’expert immobilier Peter Lorimer partent à la rencontre de propriétaires de logements Airbnb. Ils leur apportent un avis d’expert et des solutions adaptés pour mettre en valeur leur bien. De la maison sur la plage de Malibu à la péniche à Seattle en passant par le vignoble de Paso Robles, il y en a pour tous les goûts. Tous ces propriétaires reçoivent de la part de ces experts passionnés des conseils en design, marketing, gestion et expérience client.

Une émission qui donne plein d’idées sur l’optimisation de l’espace, comment tirer le meilleur parti du lieu, et des noms de boutiques de brocanteurs ou artistes dans chaque ville dans lesquelles ils passent. Dommage que ce soit aux Etats Unis, mais l’émission sera peut-être adaptée chez nous bientôt. Qui sait ?

On adore ce genre d’émission pour la découverte du résultat final avec le comparatif avant après. En tout cas, ça donne envie de réserver ces appartements. Ça ferait de belle photos instagram. 😉

Une seule saison est disponible pour l’instant et on attend la suite avec impatience !

 

Venez chez moi série déco netflix


Mission déco !

Mission déco


Mission déco est une émission de télé réalité britannique. Il s’agit d’une compétition avec à la clé, un contrat pour redécorer le bar d’un grand hotel. 8 candidats issus, ou pas, du monde de la déco s’affrontent dans différentes épreuves. Tous rêvent de devenir designer professionnels.

Avec une épreuve différente à chaque épisode, ils relèvent différents challenges, tous plus intéressant les uns que les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Ils sont jugés par Michelle Ogundehin ancienne rédactrice en chef de Elle Décoration britannique accompagnée d’un juge invité différent pour chaque épreuve. On retrouve ainsi tous les plus grands noms de la décoration.

On s’attache très facilement aux participants qui arrivent tous avec leur style et personnalité propre. Ils nous partagent ainsi leurs inspirations, leurs sentiments, leurs peurs. On suit ainsi leur évolution et on prend aux passage tous les conseils et critiques des juges. La différence des profils fait qu’il y en a pour tous les goûts !

Au fil des épisodes, les candidats s’affrontent sur plusieurs épreuves. Ils ont 2 jours pour re décorer seuls ou en équipe une maison témoin, une chambre d’hôtel, un commerce, etc. Ils sont jugés sur la décoration bien sûr mais aussi leur capacité à répondre à la demande du client.

Suivez les dans ces différents exercices en travail d’équipe qui les rassemble souvent et les déchirent parfois, toujours dans une ambiance bienveillante. 

Une émission très intéressante dans laquelle tout le monde peut s’identifier en suivant de vraies personnes. On rêve d’y participer !


Mission déco série déco netflix

 

Voila pour les séries déco Netflix. Vous avez de quoi faire 😀

Sinon vous pouvez lire tous nos articles de conseils déco.