fbpx
Conseils décoration d'intérieur ludivine monica devon blogueuse lifestyle suisse beauté voyage mode décoration blog suisse interview instagrameuse boutique brocante en ligne be vinsign

Parce qu’on adore raconter des histoires et des philosophies déco, vous trouverez ici des interviews de designers & architectes. Ils nous parlent de leurs parcours, de leurs passions et partagent tous leurs conseils d’experts dans les interviews exclusives Be Vinsign 

Ludivine – @monicadevon

Blogueuse lifestyle, elle nous parle de ses passions, son lien avec les réseaux sociaux et ses idées déco.

« Depuis l’arrivée d’Instagram les blogs ont été un peu laissés de côté. C’est à nous, les blogueurs, de trouver une autre façon d’écrire, plus simple, plus courte, plus flash.. »

Elric – Brocante Plan B

Un amoureux de la brocante qui nous présente sa boutique, en mettant en avant la consommation locale.

« Mon challenge c’est que tous les vendredis soir, ma boutique soit accueillante et qu’on s’y sente comme chez soi. »

Claire Le Tourneur

Architecte et fondatrice de Villefranche Design, elle nous dévoile dans son interview ses inspirations, ses projets et ses idées déco.

« Aujourd’hui dans mon métier il faut toujours se remettre en question, s’informer et s’inspirer de ce qui nous entoure. »

Søren Henrichsen

Entre le Danemark et la Suisse, il nous emmène avec lui à travers son histoire et ses objets.

« Nous avons fabriqué des bougeoirs qui reflètent forcément ce côté scandinave. Et c’est ce sentiment de bien-être, chaleureux et familial que l’on transmet dans nos objets. »

Nathalie Chapuis

Designer textile, elle nous raconte avec passion dans une interview comment elle puise sa créativité pour la transporter dans ses créations.

« Des motifs assez grands, des couleurs vives sur des supports naturels en lin et coton. Tout le travail du contraste avec les motifs, les couleurs et le support brut, c’est vraiment ça qui rend mes créations uniques. « 

La Salle des Ventes

Quand une famille fascinante rencontre la déco, ça donne une Salle des Ventes pleine de richesses et de surprises.

« On a toujours privilégié les rapports avec nos clients et fournisseurs, qu’ils soient inconnus ou sur le devant de la scène. »

Astrid Labaeye

Architecte passionnée de mode, elle s’inspire de cet univers pour habiller les intérieurs et le mobilier.

« Je trouve très important de travailler avec les artisans se situant à proximité des divers projets. Vous connaissez, les petits commerçants vendant les produits alimentaires bio et locaux ? C’est également valable pour tous les corps de métiers qui nous entourent. »

Le Corbusier

Retrouvez notre portrait du grand architecte suisse.

« La maison devrait être le coffre au trésor de la vie. »


© 2020 Be Vinsign - Tous droits réservés.