Escapade au salon Maison&Objet Paris 2019

Comme chaque année en septembre et janvier, le salon Maison & Objet Paris 2019 nous a accueilli pour cette rentrée.

Une multitudes de designers, une multitude de couleurs, une multitude de meubles… Bref une multitude de coups de coeur pour englober le tout. Nous avons pu pendant une journée profiter de cet événement qui nous en a mis plein les mirettes !

Retrouvez toutes nos petites découvertes pour viser au centre des tendances qui arrivent. 

Commençons par le commencement, et nous avons commencé par le hall Smart Gifts, qui est clairement une agréable surprise avec pleins de petites babioles plus originales les unes que les autres. 

Après cette épopée de trouvailles, on est parti explorer les autres halls et nous nous sommes s’est arrêtées au Home Accessories avec toutes ces pépites. 

Puis le Hall 7 pour la manufacture d’excellence et les grandes marques. 

Pour terminer, nous avons pu assister à la conférence de l’architecte Laura Gonzalez, qui nous a parlé de son ascension dans le monde de la déco de lieux mythiques (comme Lapérouse, Cartier Vendôme ou encore 86Champs) ainsi que ces divers projets à venir. 

Les tendances qu’on aura pu découvrir pendant ce salon sont le naturel avec des matières brutes, de la céramique, du rotin ou encore les plantes et fleurs. Question couleurs, les palettes sont diverses : pastels, terracotta, gris ou marron, doré ou argenté. Le mélange des matières fait également parti des tendances, la combinaison du marbre et du cuire ou de la pierre et du bois permet de réchauffer une déco tout en accentuant le côté naturel. Tout comme les papiers peints tropicaux et ceux aux allures japonaises. Les pièces uniques et originales sont aussi fortement appréciées, comme nous le montre le canapé tagué de Mojow x NEP ou le fauteuil nounours de AP Collection. 

On espère se retrouver l’année prochaine pour encore plus d’originalité et de designers à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.