Pour ceux qui veulent installer une cloison vitrée intégrale, vous pourrez le faire assez facilement. Il est possible d’acheter votre cloison en kit chez Eco Verrière par exemple, avec les éléments de pose et les fixations. Les cloisons dites verrières d’atelier se trouvent facilement dans les magasins de bricolage tels que Leroy Merlin.
Concernant les demandes particulières comme des séparations vitrées en éventail, en verre fumé, une arche vitrée ou des portes intégrées par exemple, il faudra se rapprocher de professionnels comme Lapeyre, Espace Verrière ou Centimètre.com.
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les DIYs qui sont particulièrement tendance et vous permettront de mettre la main à la patte sans dépenser beaucoup. En revanche, si vous n’êtes pas bricoleur, mieux vaut faire appel à un professionnel. Le prix peut varier selon les matériaux choisis et la dimension de la structure. Le tarif d’une verrière en bois ou en aluminium peut varier entre 500 et 1 000€ /m² pour des modèles de base. Une verrière en acier et en verre aura en revanche un coût entre 800 et 1000€/m².