Comment changer sa décoration d’intérieur facilement ?

Relookez votre intérieur facilement en suivant nos conseils déco. En fonction de la saison, de votre humeur, de vos invités, changez votre décoration d’intérieur au gré de vos envies. Un soupçon de modification, une touche de nouveauté et le tour est joué !

Voici 10 idées pour changer votre décoration d’intérieur facilement :

1.     Changer les meubles de place

Rien de plus simple pour donner un nouveau souffle à votre décoration d’intérieur. Pour commencer créez un nouvel espace simplement en déplaçant vos meubles. Aménagez votre pièce de façon à avoir un grand espace lumineux l’été et plus cosy et chaleureux l’hiver.

Voici plusieurs exemples d’aménagements pour un salon :

changer son aménagement

©decoration.neuenageldesign.ml

2.     Les malles

Ajoutez à votre décoration des malles. Le style vintage s’intègre parfaitement à tout type d’intérieur en général.  Son côté authentique notamment, apportera une touche de caractère à votre pièce à vivre. Utilisez-les en tant que pur objet de décoration ou bien servez-vous en de table d’appoint dans votre pièce à vivre par exemple.

Idéales également pour ranger tous vos accessoires, vos différentes décorations sont à portée de main. En fait, changer votre décoration d’intérieur n’a jamais été aussi facile comme l’illustre ces deux exemples :

malle décoration vintage table basse
malle vintage décoration

©covethouse.eu

©atelierdestilleuls.com

Découvrez toutes nos inspirations malles sur notre tableau Pinterest.

3.     Coussins et housses de coussin / canapé

Vous pouvez aussi changer vos housses de canapé et de coussin pour des couleurs chaudes ou froides en fonction de la saison d’abord, puis opter pour des motifs selon votre humeur. Enfin, vous pouvez également choisir des housses à thème pour vos soirées.

Faciles à stocker et à changer, voilà une solution pour vous permettre de changer votre décoration d’intérieur du tout au tout très facilement.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le même canapé peut être totalement relooké grâce à un simple changement de house.

changer housse de canapé facilement
changer housse de canapé unie facilement

©prettylittlewish.com

 

©geniemania.com

4.     Rideaux

Dans un premier temps choisissez des rideaux de différentes couleurs ou de différents motifs au fil de vos envies. Profitez-en pour ajouter de la couleur à votre intérieur.

Ensuite vous pouvez également jouer avec l’épaisseur des rideaux en fonction de la saison. Laissez entrer la lumière l’été grâce des rideaux transparents ou au contraire plutôt opaques l’hiver afin de créer un espace aussi chaleureux que confortable.

Voici deux différents types de rideaux. A vous de choisir ceux qui vous correspondent.      

changez pour des rideaux transparents
changez pour des rideaux opaques

©marieclaire.fr

©homelavafr.com

5.     Repeindre les meubles et les encadrements de porte

Un peu de travail manuel ne fait jamais de mal. Et quel plaisir aussi de voir le résultat fini. Changez les couleurs de votre intérieur en un coup de pinceau. Repeignez vos meubles en bois de façon à leur donner une nouvelle vie. Vous pouvez aussi en profiter pour repeindre les encadrements de portes afin d’unifier ou de diversifier vos couleurs.

repeindre pour changer de décoration
changer décoration intérieure par la couleur

©lachouetteechoppe.fr

 

©la-fabrique-a-deco.blogspot.fr

Retrouvez plein d’autres idées peintures Pinterest.

6.     Tapis

Le choix du tapis pour parfaire votre décoration est crucial. La couleur est importante bien sûr mais la matière l’est d’autant plus. Choisissez plutôt les fibres pour créer une pièce confortable ou à l’inverse tissé pour une décoration plus légère. Habillez votre sol de façon à créer un espace de confort ou un grand espace clair.

Ces deux choix de tapis par exemple changent totalement l’ambiance du salon :

tapis d'intérieur tissé
tapis d'intérieur en fibre

©hello-hello.fr

©westwingnow.fr

7.      Miroirs

Usez et abusez des miroirs pour donner une toute nouvelle perspective à votre pièce. Choisissez avec soin l’emplacement de vos miroirs. En effet, les miroirs peuvent ainsi changer l’aspect d’un intérieur très facilement. Disposez-les plutôt de façon à refléter la lumière. En effet, les miroirs agrandissent votre pièce et lui donne davantage de luminosité.

Jouez avec les formes, les styles ou encore les matériaux de vos miroirs par rapport à votre décoration du moment.

miroir au sol décoration intérieure
agencement miroir décoration d'intérieur

©weheartit.com

©sfgirlbybay.com

8.     Stickers

Trouvez des stickers pour habiller votre décoration d’intérieur. Sur vos portes, vos murs, vos meubles ou encore vos marches, personnalisez votre déco à volonté et à l’infini. Faciles à poser et à enlever, ils sont d’ailleurs adaptables quel que soit le support. Changez vos stickers au gré de vos envies facilement dès que vous le souhaitez.

Utilisez cette technique pour changer votre carrelage mural de cuisine, ou bien donner vie à vos vasques ou votre baignoire dans la salle de bain par exemple. Le champ des possibles est immense avec les stickers. Pour tous les styles et tous les supports, il y en a ainsi pour tous les goûts.

Voici deux utilisations possibles de stickers :

stickers escaliers à changer facilement
stickers mural à changer facilement

©christina.repingram.com

©artclubseven.com