À chacun sa chaise !

Et oui, les chaises dépareillées ont su se faire une place autour des tables !

Couleur, style, matière… C’est une vraie chasse au style et à l’originalité qui se glissera dans votre déco. Très tendance (on comprend pourquoi !), ce jeu décoratif est parfaitement intégrable à vos pièces. 

Mixez les couleurs, les styles et les matières pour créer votre propre signature. 

© Arjan Benning

  • Couleur

Jouez sur les couleurs en choisissant des tons de couleurs similaires ou au contraire plusieurs couleurs qui se mixent bien ensemble.

Ceci créera un dynamisme en apportant une touche acidulée à votre pièce. 

Teintes punchy ou teintes plutôt sombres, elles sont toutes les bienvenues… Tant que le tout est bien harmoniser !

© A beautiful Mess

© Homefreak.nl

© Welke

© Joli Place

  • Matières

Bois, velours, cuir, plastique, laiton… Laissez-vous surprendre par l’effet des chaises dépareillées de même matières afin d’harmoniser votre pièce tout en étant original. 

Les matières se coordonneront et, pour le bois par exemple, apporteront le côté chaleureux dans la pièce. 

© Pinterest

© Milk And Honey Group

© Pinterest

  • Modèles

Pour éviter les fautes de mauvais goût, il est mieux de choisir plusieurs couleurs d’un même modèle. Équilibre et petites touches de couleurs… un parfait mélange !

© Kartell

© Homelisty

© Pinterest

© Côté Maison

© Graham et Brown

  • Styles

C’est là où le côté familial et chaleureux entre en jeu ! Mélangez sièges, chaises, tabourets, bancs… afin de créer un vrai espace cocooning. Scandinave, design, industriel ou vintage, montrez à vos hôtes qu’ils sont les bienvenus !

© Jeltje Janmaat

© VT Wonen

© Pinterest

© Pinterest

  • Accessoires

N’ayez crainte d’accessoiriser vos jolies chaises avec des coussins à motifs ou des plaids. Une très bonne alternative pour ceux qui n’osent pas encore sauter le pas ! Ou tout simplement un accessoire supplémentaire pour ceux qui veulent mettre en avant leur belles chaises dépareillées. 

© Witness Apartment

© Pinterest

© Westwing

Petit plus pour petit budget : vous pouvez peindre vos propres chaises, avec des pochoirs pour des motifs sympas ou les recouvrir à l’aide d’une bombe (en respectant les consignes d’utilisation) et choisir les couleurs par vous-mêmes. Vous pouvez aussi prendre ceux de grand-mère, ou aller les chiner !

© Pinterest

© Archzine

Ne soyez pas timide, mais créatif !

Si vos chaises ont des couleurs vives et variées, jouez sur le contraste avec une table sobre en bois naturel ou des murs clairs, et vice-versa. Ne chargez pas trop votre espace, si celui-ci est restreint optez plutôt pour 4 chaises, si au contraire celui-ci est vaste faites vous plaisir. 

À vous de jouer avec vos chaises pour créer un intérieur qui vous ressemble !

© Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.